Climatisation toiture Rooftop – réparation climatiseur

Entretien et réparation de rooftop, make up air, évacuateur et gaz

Entretien et réparation de toiture

Les toitures sont des éléments importants dans l’isolation de votre habitation. Les conditions climatiques affectent souvent la qualité des toitures. Par exemple en hiver, l’accumulation de neige est à l’origine d’un affaissement de celles-ci, ce qui provoque des problèmes d’étanchéité. Si vous les laissez en mauvais état, vous verrez sûrement des infiltrations ou de l’humidité s’installer dans votre résidence.

Certains signes laissent présager que vous devriez nettoyer votre toiture comme par exemple l’apparition de mousse ou le décollement de rives. Comme les toits ont des compositions différentes, les techniques de nettoyage et d’entretien ne sont pas les mêmes.

L’appel à un professionnel est indispensable pour nettoyer ou entretenir sa toiture. En effet, l’aspect sécuritaire doit être au centre des attentions.

Chez Climatis, nous prenons en charge l’entretien de vos toitures en enlevant les mousses, moisissures ou tout autres parasites. Nous analysons la qualité des toitures et nous les réparons si nécessaire en y appliquant un traitement hydrofuge qui lutte contre l’humidité. Une toiture saine est indispensable pour une bonne salubrité de votre domicile.

Le nettoyage des toits peut se faire avec des outils divers mais il faut maîtriser les bonnes techniques pour que celui-ci soit efficace et n'abîme pas votre toit.

Make-up air :

Les unités de compensation d’air sont souvent utilisés dans les commerces pour substituer l’air évacué par une ventilation générale. Il aspire l’air extérieur à travers des filtres puis le pousse dans les conduits de distribution afin de remplacer l’air déjà évacué du bâtiment. Les unités de compensations d’air permettent de renouveler constamment l’air, de filtrer et de tempérer l’air ambiant. En l’absence de make-up air unit, les courants d’air sont plus nombreux. L’air s’infiltre plus facilement à travers les portes, les fenêtres ce qui favorise la dispersion de poussières. Cela est dû à une pression négative, et peut rapidement rendre les conditions de travail inconfortables dans la pièce.

Le type d’appareil choisi va dépendre de la hauteur du local dans lequel il sera installé, du niveau de la stratification et de la qualité de l’air intérieur.

En vous équipant d’un compensateur d’air, vous remarquerez une meilleure qualité de l’air ambiant car il ne sera plus composé de poussières ni d’impuretés. Les systèmes de chauffage et les ventilateurs seront plus efficaces et ainsi, vos coûts de chauffage diminueront.

Vous avez donc tout intérêt à investir dans nos équipements. Chez Climatis, nous nous chargeons de l’installation, de l’entretien et de la réparation de vos appareils. N’hésitez plus et prenez contact avec notre équipe de professionnels aguerris qui sauront vous conseiller dans tous les types de situations grâce à leur savoir-faire acquis pendant des années.

Évacuateur de gaz :

Les évacuateurs de gaz sont des pièces importantes dans les réseaux de tuyauterie des logements. Ils assurent la sécurité en refoulant les gaz nocifs à l’extérieur de la pièce. Leur installation est technique et nécessite un savoir-faire que notre équipe est en mesure de vous offrir. Si les éléments sont mal installés ou que l’appareil ne convient pas à la situation, il existe un réel danger pour les utilisateurs. C’est pour cela que l’intervention de professionnels est indispensable.

Il existe aujourd’hui trois moyens d’évacuer des gaz de combustion pour une chaudière. Ils se différencient les uns des autres au niveau de la prise d’air. Le plus courant est l’évacuation en tirage naturel, plus couramment appelé cheminée. La chaudière prend alors son air dans la pièce où elle se trouve et rejette les fumées dans un conduit constitué de boisseaux et de conduits métalliques. Le conduit provoque un tirage qui va appeler les gaz chauds vers le haut. La VMC gaz extrait par un même réseau de gaines l’air néfaste de l’habitation et les produits de combustion d’une chaudière. La mise en œuvre d'une VMC gaz nécessite des bouches d’aération assurant le surcroît de débit à extraire lorsque la chaudière fonctionne. Quant aux évacuations en circuit étanche, elles ne nécessitent pas la ventilation du local où se situe la chaudière puisqu’elles aspirent directement l’air de l’extérieur pour parfaire la combustion et éviter les reflux.

Appelez-nous dès maintenant!


514-452-8383

Entreprise de chauffage, climatisation et réfrigération à