Vente de filtres et de nouvelles machines

L’importance du chauffage :

Dans notre région de Montréal, les hivers sont souvent rudes et le chauffage est un élément indispensable au confort thermique des domiciles. Le chauffage est utilisé afin d’augmenter la température d’une pièce à vivre, et il est également un moyen de contrôler le taux d’humidité dans l’air. Les cheminées ont aussi pour but de réchauffer les pièces mais elles nécessitent une présence continue pour alimenter le feu avec du bois.

De plus, le coût de ce mode de chauffage est élevé. Tandis que la production de chaleur est une technique maîtrisée depuis plusieurs siècles, la réfrigération et la déshumidification de l’air font appel à des techniques plus récentes. Les climatiseurs sont conçus pour réguler les conditions thermiques des pièces en contrôlant les températures, l’humidité ou le niveau de poussières. Les techniques mises en œuvre par les climatiseurs sont plus récentes et ne cessent d’être améliorées. C’est là qu’interviennent nos connaissances dans le domaine, puisqu’avec plusieurs années de pratique à notre actif, notre savoir-faire est aujourd’hui complet et nos conseils de qualité vous guident dans le choix du produit adapté à votre utilisation.

Les caractéristiques de nos produits :

Les produits que nous vous proposons, issus de différentes compagnies, sont fonctionnels et occupent un minimum d’espace. Ils sont spécialement conçus pour des utilisations résidentielles ou commerciales et sont munis de télécommandes vous permettant de les actionner à distance. Esthétiques et facile d’utilisation, nos climatiseurs sauront s’intégrer discrètement dans la décoration de votre intérieur.

Les thermopompes sont aujourd’hui de plus en plus utilisées car elles ont pour but de réguler les températures intérieures en fonction de vos envies. Durant les grandes chaleurs, la thermopompe rafraîchit l’air de la maison, elle remplit donc les mêmes fonctions qu’un climatiseur tandis qu’en hiver, elle diffuse de l’air chaud. Certaines fournissent même de l’eau chaude de consommation.

Néanmoins, les thermopompes viennent en complément d’un système de chauffage. Leur durée de vie varie entre 10 et 15 ans si vous les entretenez correctement. L'entretien de votre thermopompe passe par le nettoyage des composants et le remplacement du filtre de retour d’air. Il faut veiller à ce que le ventilateur de la thermopompe ne soit pas en proie aux vents. Quant aux frais d’installation, ils dépendent du système de chauffage déjà présent dans votre maison.

Lors de l’achat, choisissez un produit sur lequel est intégré un coefficient de rendement saisonnier qui mesure l’efficacité du système de refroidissement, ainsi qu’un indicateur de performance de chauffage. Ils vous seront utiles pour régler votre appareil.

Des accessoires comme des filtres peuvent être installés sur votre circuit d’eau de votre chauffage central. Par exemple, les filtres anti boue permettent de purifier l’eau des boues foreuses. Cette dernière s’installe parfois dans votre circuit de chauffage et entraîne une diminution du rendement de 15 % en moyenne. La couleur de l’eau est un bon indicateur de l’état de vos tuyaux car si elle devient jaune ou marron, il devient urgent d’intervenir. Il faut donc entretenir annuellement l’intérieur de vos équipements afin de maintenir leur qualité.

Appelez-nous dès maintenant!


514-452-8383

Entreprise de chauffage, climatisation et réfrigération à